Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil des saisons
3 juillet 2009

Clafouti, sirops...

...déco, gâteaux, la cerise m'inspire!

Sirop_et_clafoutis_de_cerises

Après la "Napoléon", la "griotte" se transforme. Plus petite et moins sucrée elle se cuit parfaitement et je l'adore en sirop maison, pour dire que le plus gros des quatres kilos se sont réduit en un doux nectar sucré et odorant à souhait!

Mais comme promis au post précédent voici la recette des "petits cakes cerise-ricotta-marjolaine":

Pour une quinzaine de cakes il faut 250gr de cerises dénoyautées, 250 gr de farine, 250 gr de ricotta, 3 oeufs, 10 cl de lait, 10cl d'huile d'olive, 1 sachet de levure, sel poivre du moulin et 1/2bouquet de marjolaine.

Allumer le four à 180°, mettez tous les ingrédientssauf les cerises dans le bol de votre robot et fouettez par à-coups jusquà ce que vous obteniez une pâte homogène. Ajoutez les cerises dénoyautées, mélangez et répartissez dans des moules individuels.

Faites cuire de 20 à 25 minutes et laissez tout de même refroidir!!! Qui à dit que de se faire plaisir était long et compliqué!

MAIS ATTENTION ATTENTION:

message de la plus haute importance il ne reste plus que quelques heures avant le grand tirage au sort du grand Nabou collector de chez Kalou, ALORS ALLEZ VITE VOIR, un p'tit clic sur l'adresse ci-dessous et vous en prendez plein les yeux:

http://www.kallou.fr/blog/2009/06/qui-veut-gagner-le-deuxieme-nabou-collector

Tirage au sort avec sa super machine le 4Juillet à 20 heures et sinon il y en a plein à adopter, tous aussi craquants les uns que les autres !!!! Je sais j'en ai adopté 3 (hihihihi)

2eme gran concours à ne pas rater: chez laetibricole pour gagner un exemplaire DEDICACE de son fabuleux livre ou un toile, des cartes....) vite, vite allez voir et surtout pour la féliciter d'un merveilleux bonheur !

LIVRE_BLOG

https://storage.canalblog.com/84/81/309591/41025861.jpg

Publicité
Commentaires
4
J'en ai l'eau à la bouche !
S
euhhhh ! j'en croquerais bien un morceau ce soir devant mon écran ! hiihih !
Le fil des saisons
Publicité
Publicité