Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil des saisons
24 juin 2009

Grimper dans les arbres

Enfin la belle saison me permet de renouer avec une de mes autres grandes passions. Monter dans les arbres, non plus par seul besoin d'explorer de nouveaux territoires, mais avec un but bien précis:

En redescendre le panier plein!

Et pour commencer une longue série de fruits tous aussi succulents et cuisinables à souhait voici la cerise!

cerises3

Alors oui pour nous la saison est plus tardive que pour la plupart des autres gourmandes, mais c'est pas forcément plus mal, cela m'a laissé plus de temps pour savoir et découvrir de quelle manière elles allaient être dégustées.

Alors évidemment ma première manière est celle-ci:

Cerises2

Il faut bien commencer à refaire le plein de l'armoire à confiture qui à drôlement diminué pendant ce long hivers froid et neigeux. Alors les cinq premiers kilos se sont transformés en une douce et sucrée préparation qui à doucement parfumé notre intérieur pendant deux soirs, avant de terminée dans quelques jolis pots dont certains ont déja été offert.

cerises

La gourmandise se partage!!!! Alors à la prochaine séance cerise j'y joindrai la recette des petits cakes aux cerises, ricotta et marjolaine que l'on a dévoré en famille.

Publicité
Commentaires
M
Rien que de voir tes jolis pots , on s'imagine une tite cueillère de confiture sur une brioche HUMMMMMMMMMMMMM bISOUS
M
oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiii, la gourmandise se partage ... c'est tellement agréable ;o))))<br /> sont très bien habillés tes petits pots ...
C
Je confirme..oui, la préparation était douce et sucrée...j'ai fait partie des privilégiées qui ont pû déguster la confiture...un régal en effet...et de la chaleur au coeur quand une amie pense à vous..!!Merci pour cette délicate attention..
4
C'est beau et bon, MIAM !!!
S
j'adore tes photos !<br /> excellent !<br /> quelle chance d'avoir un cerisier !
Le fil des saisons
Publicité
Publicité