Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil des saisons
14 avril 2012

Pour Amandine ....

.... Et pour Lily: deux petites tenues pour sages écolières ? Et par la même occasion poursuivre ma résolution d'enfin terminer tous mes en-cours qui datent ...Pfuiiit !!!! Tout d'abord cette petite blouse, modèle "La Droguerie" dont le 1er coup de ciseaux date de 2 ans !!! Si si elle était prévue à l'origine pour une adorable demoiselle qui hélas depuis à grandie...

   2012_02_26_Petit_tricot__1_

Et ce petit gilet pourtant si simple commencé l'été dernier, fait, défait et refait cent six million de fois:

    2012_03_05__2_

Qu'est-ce que j'ai galéré, d'abord j'avais oublié le point et bien souvent je me perdais dans le comptage, encore pleins d'erreurs d'inatention et puis l'encolure ...Ahhhhhh l'encolure, qu'est-ce que les encolure me pose problème !!!! Alors au bout de la sixième fois, j'ai craqué: j'ai posé un biais, c'était ça ou j'abandonnais !

      DSCF7751

Et vu qu'il me restait et du tissu et de la laine, j'ai fait la même petite tenue pour sa poupée. Un petit jeans en coupant dans un vieux à moi et une petite blouse, modèles trouvés dans le magnifique livre de "Marotte et Cie" et malgré mes galère un gilet bidouillé maison. Si je retrouve mes notes je posterais les explications sur le site de partage des poupées, par contre pour l'encolure j'ai laissé tel quel, pas de fioritures.....

    2012_02_Jeans_poup_e

Un petit chouchou pour ses grands cheveux, un peu trop petit car je ne peux tous les mettre...Et voila enfin les deux tenues terminés, OUF. Une nouvelle tenue pour Amandine et sa grande soeur et ravie d'avoir la même !!! Seul détail pour Lily je me suis éviter la couture d'un jeans les siens sont déjà très bien hihihi

       029

   034

       DSCF7777 

Allez encore des en-cours à terminer et des amies à enfin gâter... P.S. une erreur s'est glissée dans ce post, l'avez-vous vu ???Non les fautes d'hortographes ne comptent pas !!!

 

Publicité
Commentaires
M
super joli ensemble, j'adore!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Sandra
C
que j'aime ce petit duo tunique et gilet assortis pour demoiselle et poupée !! j'aime particulièrement le tissu choisi !
E
trop terriblement mignon ce petit ensemble gilet et tunique !!! J'adore !! <br /> <br /> Et puis le biais sur le gilet, je trouve cela vraiment super super chou !!!
A
Très mignon tout ça : les Lily sont des sacrées mannequins ! J'adore la pose de la fin : maman Lily et Amandine dans la même posture ! Bravo à la couturière-tricoteuse. Pour l'erreur : rien trouvé ; pour les encolures au tricot, tu peux reprendre tes mailles et faire une petite bordure ou ...apprendre le crochet ! (dommage qu'on habite si loin) mais le petit biais c'est une super idée !
L
l'une a une encolure ronde l'autre pas ????????<br /> <br /> :-)
Le fil des saisons
Publicité
Publicité