Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil des saisons
17 mars 2010

En attendant les jolis fruits...

...du verger cet été !

Il faut bien se rabattre sur les quelques fruits de l'hiver qu'il nous reste, ça tombe bien les bananes sont pas chères en ce moment. J'avais trouvé cette recette il y a déja bien longtemps sur la blogosphere et je n'en remercierai jamais assez l'auteur que j'ai hélas oublié depuis...Les pots se terminent si rapidement que je ne compte même plus le nombre de fois que je la fait par hiver:

     2010_03120124

       1Kg de banane soit 700g net

       750 gr de sucre christallisé

       le jus d'un citron

      300 gr d'eau (environ 30 cl)

      250 gr de chocolat noir amer

Couper les bananes en rondelles puis les mettre dans une grande marmite avec l'eau, le jus de citron et le sucre.Mettre sur le feu et porter à ébulition en remuant sans cesse.Retirer du feu et ajouter le chocolat en morceaux puis remuer jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu.Laisser macérer le tout couvert d'une feuille de papier sulfurisé pendant une nuit.Le lendemain, porter cette préparation au frémissement puis mixer la confiture finement.Remettre sur le feu et redonner un bouillon de 5 minutes en remuant délicatement.Mettre ensuite dans des pots stérilisés.

   2010_03170019

Et voila, c'est pas compliqué de régaler sa petite famille, les amis de passage et les bambins de la crèche... et il suffit de quelques jolies décorations faites maison en pâte polymere pour avoir de jolies gourmandises à offrir, juste pour faire plaisir.

Publicité
Commentaires
M
Confiture de bananes avec chocolat très bonne idée Merci et alors très belle déco des pots Bisous
C
coucou !<br /> j'ai trouvé ton lien sur "donne-moi ta main" ... c'est trop beau et trop bon tout ça !!!<br /> Bonne nuit et à bientôt !!<br /> clairette
S
bisous en passant ma belle peut être fimo gourmande cet après midi !
A
Un joli cadeau en effet pour ceux qui le reçoivent mais aussi pour nous qui te lisons : c'est tentant !
H
Miam miam miam...c'est aussi beau que ça doit être bon!!
Le fil des saisons
Publicité
Publicité