Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil des saisons
22 avril 2009

100 % Récup.

Enfin presque pour ces petits ou grands sacs pour la crèche. Des sacs de change pour les petites fuites ou accidents de nos "p'tits bouts". Mamie reconnaitra surement tous ces coupons si gentiment offert ou chinés, ma fille elle ne reconnaitra pas les quelques perles que sa maman lui a emprunté!!!

Seul investissement (mais nécessaire!) le tissu enduit interieur de chaque sac.

      Sac_1

             Sac n°1 en vichy orange

      Sac_2

          Sac n°2 en camaïeu de bleu

      Sac_3

    Sac n°3 à petites fleurs orange/vertes

Et beaucoup, beaucoup d'autres devront suivre car cette année l'engagement premier de la crèche est de tendre encore plus vers une "crèche éco-citoyenne!!!!

A chaque niveau chacun des acteurs de la crèche réfléchi et agit en ce sens: la cuisinière privilégie les légumes, fruits et jus BIO, les fournisseurs sont locaux, la comptable recycle ses cartouches d'encre et utilise du papier recyclé, les enfants aide au composte et apprennent la valorisation des déchets...

Alors moi aussi j'ai réfléchi où je pouvais contribuer?

Pourquoi pas remplacer les petits sacs plastiques dans lesquels nous est rendu le linge mouillé ou sali de nos enfants et grâce à la blogosphère qui ma fait découvrir le tissu enduit, je me suis lancé dans ce défi!

J'vous dit pas le nombre qu'il faudra faire!!! Et comme on est sensé montrer l'exemple j'en ai fait un à Lily:

        Sac_Lily

Il est pas Kitsch le sac à ma Lily!! récup oblige!!!

Publicité
Commentaires
Le fil des saisons
Publicité
Publicité