Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil des saisons
8 avril 2009

La gourmandise de la semaine

Une petite gourmandise pour faire plaisir, pour offrir, pour accueillir un thé surprise ou simplement pour le bonheur de voir et revoir briller de gourmandise les yeux de ma fille.

Une petite recette sans prétention, rapide et facile qui fait partie des bonheurs simples comme je les aime et que l'on a tendance à oublier.

Alors évidemment en période de Pâques ce sera au chocolat (quoique Pâques ou Noël, pour moi le chocolat c'est toute l'année)

Truffes fantaisies

Truffes_fantaisies

     à la noix de coco, au cacao et poudre d'amande

Casser 200 gr de chocolat à 70% de cacao dans un saladier.

Faire fondre 25 gr de beurre avec 15 cl de creme fraiche liquide et avant l'ébulition, verser le tout sur le chocolat. Bien remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.

Laisser reposer au moins 2 heures au réfrigérateur.

Faire des petites boules au creux de sa main et les rouler dans de la poudre de cacao, de la noix de coco rapée, de la poudre d'amande ou toute autres poudre pouvant flatter les papilles!!!!

HuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuM!

Publicité
Commentaires
C
Alors là..super bonne idée..! Je cherchais une gourmandise rapide, mais faite maison pour offrir à mes "habitués du café" pour Pâques...c'est tout trouvé..je vais grandement m'inspirer de toi...(rires)Merci la belle...<br /> Et Bonnes Fêtes de Paques avec ta petite famille..même si le temps est maussade..il y aura peut-être une éclaircie pour chercher les oeufs...c'est si beau un petit enfant qui s'émerveille..!
Le fil des saisons
Publicité
Publicité